À PROPOS

J'ai créé ce blog dans le but d'accompagner les personnes à trouver leur voie pour pouvoir enfin quitter le job qu'elles détestent faire depuis des années. Si l'on veut une vie épanouie et satisfaisante, il faut se prendre en main. Le plus rapidement possible.

MON PARCOURS

Je n’ai jamais su ce que je voulais faire dans ma vie. En tout cas, jusqu'à maintenant.
Je me suis toujours pris la tête dès lors que j’entendais cette fameuse question :” Qu’est-ce-que tu veux faire plus tard ?” Dès le collège, lorsque les professeurs mettaient la pression aux élèves pour qu’ils choisissent une voie professionnelle, je ne savais pas quoi répondre. Là seule chose que j’étais sure de dire c’est “Je ne sais pas”.
Cela a duré jusqu'à mes 24 ans. “Ah, quand même !” me direz-vous. Certaines personnes trouvaient cela totalement anormal. Après tout, à cet âge, j’aurai dû depuis longtemps trouver ma voie. Du moins c’est ce que j’entendais dire. Je ne me laissais pas abattre pour autant. Je faisais mes recherches même si je ne savais pas exactement où aller.
Toutes ces recherches et ces interrogations, que je me posais jours et nuits, ont pu me permettre d’acquérir la faculté de penser par moi-même. Je voulais faire ce que je voulais. Je voulais créer ma propre vie comme je l’entendais. Je voulais trouver LE métier. Mais les résultats de mes recherches étaient parfois incohérents. Je me rendais compte que j’aimais faire plusieurs choses qui n’avaient pas toujours un lien entre elles. Plusieurs activités me sont venues en tête : actrice de cinéma, humoriste, chef d’orchestre, psychologue, ostéopathe, professeur d’anglais, professeur de sport, sommelière, serveuse de restaurant, décoratrice sur céramique, m’engager dans l’armée, cascadeuse, pâtissière,...... Et d’autres que j’oublie peut-être.
La difficulté quand on est face à plusieurs choix possibles c’est qu’on ne choisit pas justement. On ne fait rien. Mais il était hors de question que je reste inactive. Je décidais donc de passer à l’action et de m’engager dans une formation. Puis une autre. Et encore une autre. J’ai passé, après l’obtention de mon bac, six années à me former à des métiers différents. Au bout du compte je n’étais jamais satisfaite car un seul métier ne me suffisait pas, j’avais vite fait le tour et l’ennui me gagnait vite.

MON PROBLÈME

En réalité, le problème était que je ne me connaissais pas. Quand on y pense, ceci est tout à fait logique. Comment peut-on savoir quelle voie peut nous convenir si on ne sait pas qui l’on est soi-même ? Malheureusement c'est plus tard que je l’ai compris, alors que c’est évidemment par là qu’il fallait commencer ! Mais ça encore, personne ne vous le dit à l’école !

MA SOLUTION

J’ai, alors, commencé à me poser des questions sur moi-même. Notamment, la fameuse question de départ : “Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?” était devenu “Qu’est-ce que tu aimes faire au plus profond de toi ?”. J’ai découvert l’importance des valeurs et ce qu’elles apportent à un être. En cherchant profondément, dans mon enfance, mon passé, ce que je voulais par dessus tout, était la Liberté. Et ce n’est pas dans des métiers qui rentrent dans des cases que j’allais la trouver.
A partir de ce moment, je savais ce que je devais devenir et ce que je devais faire pour être heureuse et épanouie.

POURQUOI ACTIONJOB ?

Trouver le chemin vers mon accomplissement était LE gros problème de ma vie. J’ai réalisé que beaucoup d’autres personnes pouvaient être dans la même situation que moi. C’est comme ça que j’ai décidé de créer un blog regroupant plusieurs conseils afin d’aider les personnes en difficultés à trouver elles aussi leur chemin de vie.
Pour se faire, il ne faut surtout pas rester sans activité en pensant que les opportunités arriveront d’elles-mêmes. Si l’on veut une vie réussie qui répond à notre personnalité la plus totale, notre job sera de passer à l’action. D’où “Actionjob”.

MES PASSIONS

J'aime une multitude de choses mais plus particulièrement le sport. Je ne peux pas vivre sans ça. J'ai besoin de sentir mon corps en mouvement, j'ai besoin de me sentir vivante. Non seulement c'est ce que m'apporte le sport mais également du plaisir, des rencontres, je ne vois pas le temps passer.
J'aime aussi la photographie, m'exprimer à travers l'image, capter la beauté des choses, la lumière. Il n' y a pas que la photo, il y a aussi la vidéo. J'adore réaliser quelques petits films de temps en temps par pur plaisir, qui montrent des moments heureux de mes proches et de ma famille.
Je recherche beaucoup l'accomplissement personnel. J'aime me lancer des défis, et comme vu plus haut j'adore me sentir libre, je pratique la moto de temps en temps. Cette machine me donne des sensations de liberté, c'est dangereux et vivant à la fois. Un autre défi est d'obtenir la ceinture noire de Krav Maga. Au moment où j'écris ces lignes je viens de passer le premier grade, la ceinture jaune. J'adore ce sport, c'est du self-défence, en cours je suis à peine arrivée qu'il faut déjà repartir. Tout cela me permet de gagner confiance en moi.
Je compte tester encore pas mal de choses et m'enrichir toujours, pour le reste de ma vie. Lire des livres sur ce qui m'intéresse, voyager, inspirer et aider les autres à devenir meilleurs.
Ma voie est celle d'accompagner un maximum de personnes à s'accomplir et à trouver leur voie en retour.
Je cherche à transmettre beaucoup de valeurs au travers de ce blog et de mes formations.

 


Le secret pour réussir n'importe quel projet dans la vie s'appelle la persévérance.


Laurine Loviconi

Contact

Mentions Légales

 

ActionJob.fr - Tous droits réservés - 2018 +