Qui n’a pas rêvé de devenir un super-héros ? Personnellement quand j’étais petite c’était mon rêve secret. D’ailleurs j’adorais, et encore aujourd’hui, regarder des films de super-héros. Je me souviens même avoir créé mon propre super-héros en bande dessinée pour imiter les fameux comics. 

Mais qui dit super-héros dit super pouvoirs. Or cela n’existe pas. Du moins d’un certain point de vue.

Alors comment devenir un super-héros dans la vie réelle ?

Je vais vous donner 9 conseils à mettre en pratique dans votre vie de tous les jours pour enfin devenir le « super-héros des temps modernes » sans super-pouvoirs. Après tout, pas tous les héros ont des super-pouvoirs !

1) Accepter son propre personnage

Un super-héros est ce qu’il est, vous, vous êtes ce que vous êtes.

Alors la première chose à faire pour devenir un super-héros est de commencer par accepter son propre « personnage ».

C’est-à-dire que votre personnage a des « pouvoirs ». Vous avez des qualités, vous avez des compétences, des talents, des valeurs. Tout ceci fait que vous êtes unique.  Et chaque super-héros est unique, c’est une bonne nouvelle, non ?

Affichez une photo de vous, écrivez autour tout ce que votre personnage possède (valeurs, talents, qualités, compétences,..). Puis prenez du recul, regardez attentivement l’ensemble et dites :« J’accepte d’être ce que je suis avec mes capacités ».

2) Travailler pour ce qui est important pour soi

Un super-héros se bat pour ce qui l’importe. Il a un but précis qui lui tient à coeur. Il prend ses responsabilités pour accomplir ce qu’il a à accomplir.

Pour vous, qu’est-ce qui est important de réaliser ?

Pour quoi voulez-vous vous « battre » dans la vie ? Pour quelle cause ?

Essayez de vous reconnecter à votre coeur, votre « moi profond » et cherchez ce qui vous tient le plus à coeur. Qu’est-ce qui a du sens pour vous ?

Tout le monde a, au bout d’un moment, ressenti ce besoin de se sentir utile pour la société. Vous, pour quoi voulez-vous être utile ?

3) Persévérer, ne jamais baisser les bras

Un super-héros n’abandonne jamais. 

C’est la persévérance qui mène à la réussite malgré les échecs. 

Combien de personnes abandonnent alors qu’elles étaient tout près d’atteindre leur but. Vous connaissez le dicton : « Tout vient à point, à qui sait attendre ». 

C’est dur, je sais, il y aura des doutes, des baisses de moral, des pertes de motivation. Mais pensez au magnifique sentiment, au soulagement que vous ressentirez lorsque vous aurez réussi à atteindre votre objectif pour lequel vous avez fait tant d’efforts, et pour lequel vous avez tant travaillé.

super-héros

C’est hyper valorisant, et cela développera votre confiance en vous. Vous serez plus fort.

4) Savoir prendre des décisions et faire les bons choix

Ceci est aussi un des traits de caractère d’un super-héros. Il sait prendre des décisions et sait faire les bons choix au bon moment.

Apprenez à prendre une décision et faites le bon choix. 

Prenez l’habitude de vous dire : »Maintenant ça suffit, qu’est-ce que je décide de faire ? ».

Quelle type de personne voulez-vous être ? Celle qui subit ce qui lui arrive, ou celle qui prend les devants et décide quoi faire pour avancer positivement dans sa vie ?

Par exemple. Vous recevez des convives chez vous. Vous préparez un bon repas. Malheureusement vous oubliez votre plat dans le four. Que faites-vous ? Vous vous dites que la soirée est foutu, vous annulez la soirée et tout le monde est dégoûté. Ou vous choisissez de rebondir et trouvez une solution pour réaliser une autre recette en guise de remplacement de votre plat qui a brûlé ? 

Ecouter son intuition peut être d’une grande aide dans certaines situations. Elle est, pour le coup, une qualité qui ressemblerait à un pouvoir, car c’est un ressenti spontané, démuni de toute raison. On ne sait pas l’expliquer. Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire : « Je ne le sens pas ». Là c’est votre intuition qui parle. 

L’intuition peut clairement vous aider à faire les bons choix pour vous.

5) Être courageux, sortir de sa zone de confort

Un super-héros est courageux, c’est indéniable.

Le courage c’est d’avoir peur mais d’y aller quand même. Car je pense que même les super-héros ont peur. Il y a cette humanité en eux.

Avez-vous peur ? Dans ce cas tant mieux. Servez-vous de votre peur pour atteindre votre objectif. Elle doit se transformer en adrénaline. Elle doit vous pousser à aller vers ce qui vous fait peur mais qui est important pour vous.

Cette peur qui se transforme en adrénaline va vous permettre de sortir de votre zone de confort. C’est-à-dire d’aller au delà de ce que vous connaissez déjà. En quelque sorte pour « développer d’autres pouvoirs ». Comme la confiance en soi par exemple.

Élargissez votre zone de confort, c’est bénéfique pour vous. Osez vous mettre en insécurité.

6) Être inspirant pour les autres

Bien évidemment ! Les super-héros inspirent par ce qu’ils arrivent à faire, grâce à leurs capacités.

Faites pareil ! Bien sûr vous n’avez pas de super pouvoirs, mais vous avez vos capacités. Comme vu plus haut vous êtes ce que vous êtes. Servez-vous de vos qualités, de vos compétences, de vos talents, de vos valeurs pour réussir là où les autres ont échoué.

A ce moment là, vous donnerez l’exemple, vous montrerez le chemin, et automatiquement vous inspirerez les gens. 

Ils seront impressionnés par ce que vous aurez accompli.

De manière indirecte vous leur direz « faites comme moi. J’ai réussi, alors vous aussi vous pouvez réussir ».

Servez-vous de votre réussite pour donner de la valeurs aux autres. Vous les rendrez d’autant plus admiratifs.

7) Aider les autres autour de soi

Soyez bienveillants envers les autres. Vous voyez une vieille dame qui souhaite traverser une route, aidez-la, dites lui de vous prendre le bras.

super-héros

Un ami passe un mauvais moment dans sa vie ? Soutenez-le, conseillez-le.

Personnellement je suis déjà intervenu dans la vie d’un garçon que je ne connaissais pas, lorsque j’étais encore au lycée. Il était en grand manque de confiance en lui et pensait que le monde autour de lui était mauvais. Il passait son temps seul dans un coin, sur la défensive dès qu’on lui parlait. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, il fallait que je fasse quelque chose. Alors je l’ai aidé, j’allais lui parler de temps en temps en lui donnant des conseils. J’essayais de le rassurer, et petit à petit ça a marché. A la fin de l’année scolaire, je le voyais beaucoup plus communiquer avec les autres, il s’est même inscrit à la danse. 

C’était valorisant pour moi d’avoir réussi à l’aider.

Je vous invite à faire la même chose quand des occasions se présentent dans votre vie. Sans forcément être mère Thérésa.

Une toute petite aide, des paroles, peuvent bouleverser toute une vie de manière positive.

8) Prendre soin de soi

Pensez-vous qu’un super-héros se laisse aller ? Personnellement je ne crois pas.

Prenez l’habitude de prendre soin de vous.

Commencez par changer votre alimentation. Mangez plus sainement, de tout mais équilibré, évitez les grignotages. Allez faire votre marché. Manger doit être un plaisir. Si vous n’avez pas d’idée, le site mangerbouger.fr vous donne des recettes chaque semaine avec une liste de courses des ingrédients à prendre pour pouvoir les réaliser.

Puis, pratiquez une activité physique. Bougez ! Utilisez votre corps comme il doit être utilisé. Arrêtez d’être une larve. Et agissez maintenant parce qu’avec l’âge vous perdez en masse musculaire, et les efforts seront beaucoup plus difficiles et long à mettre en place.

Réveillez vos capacités physique. Vous verrez à quel point vous vous sentirez vivant. Et je ne parle pas des courbatures.

Il existe une multitude de choses pour prendre soin de soi. 

9) Apprendre sans cesse

Ce n’est pas parce que l’on quitte le milieu scolaire et les études qu’il faut arrêter d’apprendre.

Développez toujours, jusqu’à la fin de votre vie votre connaissance.

La connaissance est un grand pouvoir.

Pour le coup ça colle avec le thème !

Apprenez, emmagasinez de l’information sur ce qui vous intéresse. Lisez des livres, écoutez des personnes qui ont réussi et qui vous inspirent. Rendez-vous à des séminaires. 

Devenez quelqu’un de meilleur grâce à votre connaissance et utilisez-là pour aider les autres et leur donner de la valeur.

Les super-héros savent faire plein de choses, non ? 

Faites la même chose, et pas seulement de manière intellectuelle. Pratiquer des activités que vous avez toujours voulu faire. Un nouveau sport ? De cette façon vous développez la connaissance de votre corps et de vous-même.

Continuez sans cesse de vous éduquer !

Super-héros : Conclusion

Un super-héros est quelqu’un qui met en pratique au quotidien ses valeurs et qui est fidèle à ce qu’il est, à son image. Il se connait, sort de la masse et vit en fonction de son propre mode de fonctionnement. Pour réussir à être pareil apprenez à vous connaitre et à vivre à 100% votre personnalité en fonction de votre manière de fonctionner.

Un super-héros pratique un métier à son image, un super-héros est un super-héros parce qu’il a trouvé sa voie. Si vous voulez en être, participez à la formation ICI.

OU si vous voulez connaitre toutes les bases pour trouver votre voie et vous sentir bien dans ce que vous faites au jour le jour participez à la formation offerte ICI.